Depuis mi-février, peu de progrès pour le petit train. Les moteurs 12v 600 tr/mn sont arrivés. Quelques test de nettoyage avec le wagon de LuxModell et après un contact téléphonique avec eux, j'ai compris que la pression sur les rails du rouleau avec feutre doit être très légère, sinon il y a échauffement du relai de commande et la machine s'arrête. Maintenant, deux passages complets sur l'hélicoïde soit environ 2 x 41m linéaires ont été parcourus par la Be 4/6 poussant le wagon de nettoyage.
Les moteurs 600 tr/mn en 12v.
Pour alimenter le petit micro-contrôleur en 5v, il fallait aussi un convertisseur qui prend le 12v de la commande moteur. La plaquette mesure 11 mm x 25 mm et doit être placée entre la carte commande du moteur et le micro-contrôleur. Les 30 circuits sont arrivés.
On est le 25 mars 2021. Il me reste à ajouter de quoi tenir cette carte dans le bloc moteur et remettre le dessin à l'impression 3D !
Et voilà, une rainure de plus pour maintenir le petit convertisseur entre le circuit de commande moteur et le micro-contrôleur. Les fichiers Stl sont partis à l'impression 3D.
Dimanche le 30 mai 2021. Le principal de mon temps est consacré au sauna (carrelage en ce moment). Mais le dernier prototype de support moteur est arrivé. Pré-montage avec une carte contrôleur, la mini carte 12v/5v et en dessous, la carte commande du moteur.
Une autre vue sur laquelle on aperçois les logements des micro-switch de chaque côté de l'engrenage.
26 mai 2021 - Une vision en bout de la partie mécanique. Reste à connecter l'électronique pour tester le fonctionnement !
Pause jusqu'à la finition du sauna !
Comments powered by CComment