Déjà février et la première voie n'est pas finie. La ligne caténaire a besoin de supports individuels sur le dernier tour. Pour ne pas dépareiller, j'utiliserais encore un profil de rail jusqu'à la sortie et les mêmes brides de fixation sur les tubes aluminium de 8mm. Comme il n'y a plus de voie supérieure où se tenir, il faut refaire des brides comme celles du mois de mars 2018, mais modifiées pour le besoin, toujours en inox de 2mm. Un dessin pour une découpe laser:

 

En attendant ces pièces, je vais digitaliser une ancienne loco Fulgurex Ee 3/3 qui a l'avantage d'avoir la prise de courant par pantographe ou uniquement sur rails avec un petit inverseur accessible en-dessous. C'est une production de 1980.

 

Un premier test pour savoir si le moteur en place est utilisable avec un décodeur ESU LokPilot V4 que j'avais en réserve. J'ai déconnecté le moteur de la platine de test des décodeurs et branché celui de la loco. Tout fonctionne , reste plus qu'à mettre le décodeur dans la machine.

Le décodeur est en place, sans lumières pour le moment, il n’y en avait pas à l’époque mais je compte en mettre un jour. L’important était de tester le fonctionnement avec le pantographe. Une petite vidéo:

Une Ee3/3 alimentée par pantographe.

Aujourd’hui 3 février, je redonne la lumière du jour à l’atelier (qui est logé sous la terrasse).

 

 

Suite !

 

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