Nous sommes mercredi le 27 novembre, je ne pensais vraiment pas décrocher du petit train aussi longtemps, mais le problème était une priorité que je voulais régler. Après plusieurs déménagements depuis le départ à la retraite, il y avait une grande quantité de livres dans des cartons. Il fallait faire les bibliothèques. Donc depuis mi-juillet et jusqu'à mi-novembre, c'était la menuiserie et accessoires, puis un petit supplément avec les flèches pour la signalétique des pistes de ski de fond !
Ensuite, un retour informatique pour ne pas trop perdre la main avec Python et à côté de tout cela, quelques sorties en montagne au Tyrol, à Engelberg et autour de chez moi.
Aujourd'hui, j'ai décidé de me remettre au travail sur l'hélicoïde. Mise en place du tronçon intérieur qui n'est pas coupé au niveau de la deuxième aiguille, pour lui tailler l'insert de l'aiguillage et ensuite on continue la montée jusqu'à l'aiguille.
Et aussi un petit test avec la Be 4/6 qui a été digitalisée en juillet. Le but de la vidéo était de vérifier la vitesse la plus lente possible, position 1 sur la console ESU. La machine est particulièrement silencieuse et les moteurs ne broutent pas. Pour ce test, l'alimentation se faisait par la caténaire. Cette machine arrive à rouler sur ce petit rayon, qui est évidemment trop petit pour elle !
Avance lente de la Be 4/6
Le 6 décembre, maintenant la deuxième aiguille au programme. Pose de la deuxième voie extérieure.
Préparation du premier cœur et fixation avec les clous des éléments de rail.
Fixation des voies intérieures avec le premier cœur réglage puis soudures sur les traverses cuivrées et pose des clous.
Préparation et fixation du deuxième cœur. Mise en place des dernières traverses cuivrées. Soudures comme précédemment et pose des clous.
Jonction HO avec l’élément mobile et idem pour la ligne droite en HOm. Pose d’un contre-rail dans la courbe.
Raccordement de la courbe HO en deux segments pour l’isolation de la zone des cœurs.
Le 7 décembre, l’aiguille est terminée. Après contrôle de l’isolation de la zone des cœurs, essaies concluants avec les wagons. Reste à tester avec les locomotives susceptibles de passer sur l’hélicoïde.
Vue Gros plan. La solution des traverses cuivrées facilite énormément le travail. Une tâche délicate sera la peinture des cuivrées !
Vue en longueur.
Aujourd’hui 8 décembre, un tronçon de voies 36” avant de tester avec les locomotives.
Le 18 décembre, dernière partie qui va connecter la prochaine aiguille.
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