Le 3 février 2020. Les profilés sont arrivés au contact de la 3ième aiguille. Le rail intérieur est prêt et taillé pour recevoir la lame mobile. Les deux autres voies sont au point sans contact électrique avec les coeurs. La dernière traverses est cuivrée, ce qui permet de maintenir les profilés en place.
Pour la deuxième aiguille, j'avais improvisé la soudure des pointes de coeur. Pour une soudure parfaite de ces pointes à 14.8°, il faut un gabarit de maintient des voies. Je vais tester la cnc demain mardi, pour fraiser ces rainures dans le dos d'un gabarit en aluminium existant de Fast tracks et pour ce travail, il faut un dessin vue de dessus uniquement. Le reste se fera avec le logiciel de génération du gcode.
Le 17 février, pour pouvoir faire ce cœur d’aiguille correctement, il faut aussi l’outil de Fast tracks avec le maintient du profilé à 2 x 7.4°, et comme cet angle n’existe pas chez eux, j’utilise un outil Frog Helper n°6 et je fraise les deux rainures au bon angle. Il aura fallu attendre l’arrivée du plateau diviseur et de quelques accessoires.
Et pour tester cet outil, voilà le premier coeur de l'aiguille prêt et soudé en utilisant les moyens du bord.
Le 19 février, c’est parti pour la pose des éléments de cette aiguille. La première pointe de cœur et mon angle est un peu trop fermé ! pas grave, il y aura une légère courbe en sortie.
Ensuite, pose de la deuxième pointe de cœur. J’ai encore appris une chose, il ne faut pas couper le cuivre en avance, c’est plus joli esthétiquement de le faire au fur et à mesure de la pose des éléments.
Suivie par les contre-rails de la courbe intérieure, parce qu’ils sont plus faciles à poser avant d’encombrer avec les éléments de roulement.
Pose de la première lame mobile avec sa liaison en contre-rail.
Le 18 février, suite avec les prolongements des pointes de cœur.
Le 21 février, mise en place du profilé extérieur.
Ensuite, pose du contre-rail extérieur puis le profilé métrique et la lame mobile extérieure.
Pose du contre-rail voie métrique et jonction de la courbe extérieure.
Finitions avec la dernière lame mobile et deux petits contre-rails.
Le 22 février, et c’est parti pour la pose de voies jusqu’à la prochaine aiguille.
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