Le 1 novembre, départ de la reconstruction de cette aiguille. La base de traverses a été remplacée par une nouvelle pour éviter de tomber sur les anciens perçages. Les petits trous visibles sont d’origine sur ce modèle de Fasttracks.
Ici, c’est simple, pose de la première pointe de cœur avec beaucoup de soins. Les rails extérieurs ont déjà été posés.
Prolongation d’un brin H0. Le fil vert sera la liaison électrique de la pointe de cœur.
Liaison vers la sortie de l’aiguille.
Le 8 novembre. Pose de la deuxième pointe de cœur (H0m).
Prolongation avec une branche HOm et suite de la pointe H0m.
Le 9 novembre, première liaison mobile en place.
Deuxième mobile avec la ligne H0m de sortie.
Et la dernière liaison complète la voie H0. C’est aussi le départ de la zone critique, le croisement H0-H0m où les roues H0 et les roues H0m utilisent les mêmes passages !
Une vue rapprochée des pointes de cœur.
Les 10 et 11 novembre, suite de la partie métrique.
Avec les contres rails, le 12 novembre ... des essais avec du matériel roulant, quelle galère !
Et maintenant, des essais avec une loco et “beaucoup de soins” ne suffit pas, parce que les mêmes problèmes aux mêmes endroits, donc des ajustements à la micro-disqueuse ! ... et je refais certains coupons à neuf.
J’ai compris un détail important qui pose problème dans l’aiguillage en courbe, les axes fixes doivent passer de travers dans les courbes ! ... résultat, en fonction du diamètre des roues, les contres-rails doivent être décalés en conséquence et ne servent donc à rien pour les roues plus petites. Même problème dans la zone de croisement H0 et H0m.
Le matériel H0m passe correctement, mais en H0 il faudra sélectionner les matériels qui peuvent passer !
Le 14 novembre, des heures d'ajustements et de corrections pour une aiguille qui fonctionne. La prochaine fois je prévoirai plus de traverses cuivre pour souder.
Un dernier petit test sur un montage temporaire, pour le passage de pantographes.
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