Aujourd’hui le 24 novembre, j’ai démarré la pose de rails sur la boucle intérieure de l’hélicoïde. Une méthode différente par contre. Je colle les traverses avec les gabarits en laissant un espace pour une traverse cuivrée toutes les 25 positions.

 

Après séchage, il faut cintrer les profilés puis les mettre en place avec des éclisses sur les rails existants. L’écartement est assuré par les gabarits blancs qui serviront aux pré-perçages. Soudures sur les traverses cuivrées.

Après les soudures, des clous toutes les 4 traverses pour maintenir les rails en place.

Le renvoi d’angle de la Dremel pour les perçages est juste utilisable avec l’espace disponible.
Après la pose d’un tronçon de 36”, je me pose la question de la peinture des traverses ! C’est certainement plus facile de le faire avant la mise en place des rails. Alors on va continuer avec le collage des traverses pour le moment.

Sur cette photo, une série de traverses encollées avant insertion dans le gabarit.

Le 26, un tour est fini avec 400 traverses.

Le 2 décembre, après réapprovisionnement en colle, 3 tubes différents, quelques essais pour finalement choisir la Pattex Transparent, qui n’est malheureusement pas aussi liquide que la Pliobond canadienne. Son avantage est qu’elle ne déborde pas sous le gabarit.
Il reste 3 tours à compléter.

Le 6 décembre, un brin de soleil sur la tour ... reste un tour à compléter !

Le 7 décembre, toutes les traverses de cette première étape sont collées.

Premier essai de peinture sur les traverses. Le ballast n’est pas encore arrivé !

Aujourd’hui 10 décembre, la neige est arrivée et va me demander du temps !

 

 

Suite !

 

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