Deux autorails TAR (Train Automoteur Rapide) ont été mis en service le 27 juillet 1934 par la compagnie des chemins de fer du Nord, alors pionnière de vitesse sur le réseau français. Ces éléments tri-caisses très profilés, munis de deux moteurs puissants type Maybach 12 cylindres (MGO, société Alsacienne), étaient capables de circuler à une vitesse de 140 km/h par dérogation, car en 1934, la vitesse des trains était toujours limitée à 120 km/h par un décret impérial de 1853. Les autorails TAR assuraient des relations Paris-Lille en 2 heures 25 minutes durant la semaine. Le dimanche, ils avaient en charge des liaisons Lille-Bourgogne sur Mer, alors très prisées.
À la fin de 1935, une commande de huit éléments supplémentaires permit d'atteindre un parc de 10 unités. De 1947 à 1950, certains autorails TAR seront utilisés sur des relations Paris-Bâle et Paris-Lyon, avec pour cette dernière un record d'Europe de vitesse en 1950, sur une distance de plus de 500 km sans arrêt. Les derniers exemplaires ont été retirés du service le 30 mai 1959.
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