Le 23 juillet 2024. Tous les couvercles sont prêts pour la finition ponçage. Le premier meuble est huilé une première fois.

Une longue étape de sciage pour les trois faces internes des 22 tiroirs. Le ponçage des meubles progresse avant la phase huile.

Le 5 août 2024. Les meubles sont huilés, les plateaux poncés et huilés. Les éléments des tiroirs sciés et prêts pour le ponçage.

Le 12 août 2024. Toutes les pièces des tiroirs sont prêtes pour les dernières opérations de fraisages des assemblages à queue d'aronde et les insertions des équerres. Les fonds sont poncés.

Le 15 août 2024. Premiers fraisages des empreintes pour les équerres et test de montage.

Le 16 août 2024, fraisage des rainures pour les pièces de séparations.

Et assemblage d'un tiroir !

Le 18 août 2024, 5 tiroirs sont montés, huilés et prêts pour la mise en place dans les meubles. Reste un problème à régler concernant les freins de fin de course !.

Vue d'un tiroir en place avec les éléments pour le freinage.

Autre vue avec le tiroir en position sortie maximale !

Le 25 août 2024, un premier meuble est équipé de 3 tiroirs.

Le dispositif de freinage est inefficace ! ... le ressort de rappel me semble trop faible. Heureusement, les tiroirs coulissent très bien.

Le 27 août 2024, un meuble 4 tiroirs est équipé.

Tous les tiroirs sont assemblés, certains sont à l'huilage, d'autres en attente de finition. Le fraisage des rainures a provoqué un cintrage des faces latérales, raison pour laquelle après l'assemblage, il faut un sert-joint au milieu.

Le 1 septembre 2024, début des rangements. Préparation des intercalaires au fur et à mesure des besoins. Un exemple de rangement !

... et un espace de travail qui va bientôt changer d'allure !

Depuis tout début mars à aujourd'hui, cela fait 6 mois pour obtenir environ 6 m2 de surface de rangement fermé ou environ 0.7 m3 de volume !

Fin de cette épopée.

Comments powered by CComment