• Depuis la fin du câblage de la partie lumières, le 3 août dernier, je prépare la phase “rails”. Le départ se fera avec l’aiguille au niveau zéro. Fast-Tracks propose des ensembles “TwistTies” qui sont des bases de traverses pour aiguilles courbables pour s’adapter à n’importe quelle géométrie. Le premier ensemble est posé avec un essai de profilés.

Il faut aussi prévoir la suite et j’ai fini par me décider à construire une voie mixte, pour H0 et H0m ! Le projet est un peu fou, mais au moins les différentes machines pourront passer.

Un peu de dessins pour faire découper au laser des gabarits de pose de traverses et voies sur les chemins de roulements de l’hélicoïde.

 

J’ai choisi les gabarits d’écartemen H0 de chez Fast-Tracks, mais ils n’ont pas le modèle pour H0m, donc faut le faire soit-même.

Le 31 août, c’est parti pour de bon avec la fixation par colle et clous des voies extérieures, et le prolongement de traverses en sortie d’aiguille.

Mise en place des contre-rails externes.

Gabarit droit Fast Tracks pour les traverses.

 

Préparation de la première pointe de cœur H0.

Le 1 septembre, premier cœur soudé pour H0 ... et première boulette ! .. défaut d’écartement au niveau du cœur. Faut décoller et recommencer.

Le 2 septembre, c’est corrigé ! ... préparation de la deuxième pointe de cœur H0m.

Mise en place provisoire. La difficulté est de toujours pré courber les rails.

Puis collage plus clous !

Quelques progrès encore. L’entrée H0m est encore temporaire, il faut d’abord souder la branche mobile H0 sur la traverse de commande.

Préparation du dernier tronçon mobile.

On approche du bout. Quelques tests et retouches à la meule !

Vue d’ensemble terminée.

Autre vue !

 

Suite !

 

Comments powered by CComment