Démarrage dimanche 12 avril avec la pose du tronçon intérieur qui relie les deux hélices de l’hélicoïde.

Préparation et pose de la première pointe de cœur.

Réglages avant soudures et préparation du tronçon extérieur.

Le tronçon extérieur est ajusté et soudé en place.

Lundi 13 avril, préparation et mise en place de la deuxième pointe de cœur.

Pose d’un contre-rail intérieur et prolongation de la pointe avec la première lame mobile jusqu’au tronçon de voie à gauche.

Contre-rail extérieur et quelques éléments de la zone des cœurs.

Préparation de la voie métrique sortante et jonction avec la lame mobile H0. Réglages délicats avant soudures.

La soudure de la pointe de la deuxième lame mobile donne le réglage du mouvement de commande de l’aiguille.

Finitions avec la jonction de la dernière lame mobiles et des éléments de liaison. Le plus délicat est la zone des croisements à l’articulation de la lame mobile extérieure.

 

Mardi 14 avril, câblage des cœurs des 5 aiguilles sur des circuits “frog juicer” qui commutent les polarités sur le court circuit produit. L’avantage est de ne connecter qu’un fil par aiguille et l’électronique fait le reste. Une petite vidéo durant les essais, passage sur la 5ieme aiguille.

Une Be 4/6 passe la 5ieme aiguille

Le 19 avril, les tests continuent avec machines et voitures, passages sur les 5 aiguilles dans les deux sens. Les tests avec voitures en sorties d’aiguilles ne peuvent pas encore se faire évidemment. Avec une GDe 4/6 et 3 voitures, les ennuis ont commencés. À vitesse faible, de 1 à 3 sur l’Ecos, tout allait bien, mais au dessus, la force centrifuge était suffisante pour provoquer des déraillements. La faute à l’espace trop grand entre un contre-rail et la voie adjacente. Quelques corrections pour réduire cet espace et le convoi passe jusqu’à vitesse 6 sur la console. Une petite vidéo pour ce passage sur l’aiguille supérieure à vitesse 4.

Passage d’un MOB avec 3 voitures

Suite !

 

Comments powered by CComment