Quelques mois viennent de passer ........ et je viens de recevoir des trains de nettoyage de voies. Ils ont été commandés début mai, mais ce n’est pas la cause de ce long silence !

Vélo d’abord et vélo encore, mais sur l'hélicoïde, de longues séances de tests de presque toutes les locomotives pour contrôler les passages sur les 5 aiguilles dans tous les sens possibles. C’était laborieux comme pour la DFB HG2/3, j’ai dû modifier un ressort de suspension trop moût sur deux autres locomotives parce qu’il provoquait des déraillements.

Après un cours complet sur Fusion 360 sur le site https://www.udemy.com/, je suis plus à l’aise pour dessiner. Quelques projets avec application sur la CNC m’ont appris pas mal de choses avec une mauvaise surprise. La machine a un défaut majeur que je dois corriger. Le portique n’est pas parallèle à la table, avec un défaut de 3.5mm sur la largeur de 600mm, alors qu’il n’y a que 4/100 sur 900mm pour la longueur.

Aujourd'hui, on ouvre les paquets !

 

Et le contenu: de gauche à droite, un kit banc de nettoyage des roues, un wagon H0 de nettoyage de voies ou de caténaire, un wagon H0m aspirateur, un mécanisme de nettoyage de caténaire, un wagon H0 aspirateur.

Encore un problème dont je me serais bien passé, les roues des deux voitures H0 ne sont pas au standard RP25

Ci-dessus le nettoyeur de voies qui peut être converti en nettoyeur de caténaire. Ci-dessous le module aspirateur H0.

Et quelques temps plus tard, les roues en RP25 sont arrivées !

Suite !

Comments powered by CComment