Dans les années 1920, il y avait un fort besoin de motrices neuves pour le traffic régional. La construction de 24 fourgons électriques type Fe 4/4 (F pour fourgon à bagages) fut entamée en 1927 et 1928 (à partir de 1963 renommées De 4/4).

Ces fourgons furent reconstruits et numérotés à plusieurs reprises. Il furent également utilisés dans la région du Seetal comme Seetalbahn avec une numérotation 800.

La construction fut basée d'abord sur du bois pour la caisse et servit pour l'acheminement de bagages et postes. Une machine très connue est le "Pulman pour les travailleurs" dans les couleurs du canton de Zurich. Ces trains faisaient leur service à partir de 1929 dans l'agglomération de la ville de Zurich (train pendulaire). Un fourgon électrique, la Fe 4/4 n°813, devenu De 4/4 n°1673 appartenait à la BT (Bodensee-Toggenburg-Bahn). La machine n°1679 en version verte, peut être admirée comme fourgon "Historique". Une version au couleurs de Zurich se trouve au musée des transports à Lucerne.

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