Avant de commencer le câblage, il faut faire un boitier à l'intérieur de l'hélicoïde. Voici le début du projet en bois pour ne pas dépareiller. La difficulté est de pouvoir le mettre dans l'hélicoïde en passant par les ouvertures en forme de secteurs triangulaires. Il faut donc trois éléments et l'assemblage doit se faire à l'intérieur. Le couvercle sera aussi en trois éléments.

Quelques jours plus tard, le 2 juin, la boîte est presque terminée ! ... il a aussi fallu tondre, plus de 4h pénibles puis finir à la débroussailleuse avant de revenir à l’atelier.

Et aujourd’hui, une virée sur l’arête Dorchaud à 2047 m, ce qui fait une balade de 15 km avec environ 890 m de dénivelé.

Le 4 juin, en attendant que les éléments du boîtier soient secs, je prépare la construction de l'aiguille du bas avec une copie à l'échelle 1 d'une aiguille en courbe #6 de Fast-Tracks. La courbe est particulière et il n'y a pas un rayon mais une succession de courbes. Ce tracé va me permettre de commencer à coller le liège.

 

Suite !

 

Comments powered by CComment